Jeudi 6 décembre 01, Samâdhi AM

Mon Seigneur, la Force de vie de Terre m’a mené jusqu’à Toi, Seigneur, sans elle, jamais je n’aurais fait le chemin pour Te retrouver, voire même pour Te chercher. Seigneur, par elle, j’ai redécouvert la présence vivante de mon âme, par elle, j’ai découvert les secrets cachés et les desseins de l’existence, Seigneur, sans elle, ou seulement par elle, ce monde serait une “Inhabitation’’, un Inaccompli en germe fondamental. Seigneur, l’homme ne peut s’ériger et se reconnaître en Vérité, qu’il n’ait à transcender cet espace d’Inconscience que se peut lui révéler la puissance de Vie de sa base sexuelle, là est le germe premier de mouvance, la croissance d’un Possible vers Toi, c’est le lieu et le lien du Passage pour Te rencontrer Seigneur, en plénitude, c’est la voie du Désir premier, celle qui se peut amener à la Conscience progressive. C’est la racine de Ton arbre aux feuilles et fruits de l’Esprit, sans elle, la sève ne se peut toucher le ciel, elle est le chemin de la Force qui se sublime et fait croître l’Homme à sa vraie dimension, à SA vraie mesure, elle est le Divin encore voilé de l’Ignorance de la Matière brute du Non-Sens encore “irrévélé’’.
O Seigneur, jamais je n’aurais pu imaginer une telle Puissance de Réalité, jamais mon mental ne s’aurait pu inventer une telle aventure, un tel conte, prétexte à tant de légendes dorées.
La Vie dans la Matière se cherche à se transmuer d’“essentialité’’, notre passage de Terre est une subtilisation, une fonte-chrysalide de Force. C’est là, Seigneur, pour moi, immense révélation de Ta présence, c’est là Seigneur, que Tu me parles et me conjugues au Singulier, c’est là Seigneur, que je peux rendre grâce en Connaissance de cette nécessité de base si lourde à transformer et transmuer.
Seigneur, quelle baratte que cette vie d’homme, quelle merveille-chrysalide que cette Force substantielle, quel germe-papillon n’as-Tu pas conçu là pour Te manifester en Vérité ?
O Seigneur, comment traduire cela en mots, comment l’homme se peut-il être enseigné d’une telle connaissance, s’il ne l’a effectivement lui-même expérimentée, s’il n’a pas été forgé du feu de l’Esprit révélateur ?
C’est une alchimie si intime, si profonde, ce passage d’un désir de Matière qui se tisse étole-désir de Dieu, comment cela se pourrait-il être conçu d’une Imagination de l’expérimentateur lui-même “entissé’’ sur le métier de Temps et d’Espace?
O Seigneur, Grâce nous soit faite, de pouvoir T’écrire chaque jour davantage des fils purifiés et transmués de Ton esprit, de Ton désir enfin réalisé.
Seigneur, Tu es Merveilleux !
Permets, Seigneur, permets que nous puissions traverser ce temps de gestation, de notre Geste sacrée, de plus de Certitude et de Conscience, permets à la Force de Ton Désir de nous porter sur les vents légers de Ta présence et permets-nous de nous détacher de ce cordon ombilical dépouille-placenta de Terre, qu’il se puisse inhumé, servir de ferment à la Vie de Ta réalisation à venir.
O Seigneur, ne nous laisse pas trop longtemps si seuls avec nous-mêmes, libère-nous de cette souffrance de l’Incomplétude, de l’Ignorance et de l’Inaccompli, et inscris cette libération là en le Tissu même de nos désirs.

Lourd tapis du Désir de Terre,
Fine étole du Désir des cieux,
Tissage substance-alchimie sur métier de Temps,
L’Homme, le Tissu-essai de Dieu.

...

MA, Mère, je Vous aime.
Il existe un cœur de la souffrance, je l’ai expérimenté et porté, je rends grâce au Seigneur.

...

Jeudi 6 décembre 01, Samâdhi PM

Vivre encore le Seigneur dans cette geste du bas puisque cela se réclame d’être, puisqu’il est encore là dans sa quête de manifestation, il y a très certainement ces tissus du sensible qui sont encore trop parlés pour être évincés de la toile de réalisation sur le métier.
Se laisser goûter de ce contact, l’appréhender dans ce qu’il se veut bien signifier et véritablement exprimer dans ce grand jeu du développement de l’être.
La toile de corps s’élabore des motifs et couleurs des mouvances rencontrés et à rencontrer, la tonale des fils de trame de l’être s’enrichit et se prend caractère des fils de chaîne, révélant la face de l’être à sa vraie nature.
Le rouge lourd se réveille du vermillon sang-vif ou se fait bleu-violet intense vibrant, comme d’un Impossible à contacter, nul trait d’union ne se pouvant faire pont. Nous élaborons notre voile d’opacité et de transparence, toiles révélées des pensées du Seigneur qui se tisse hautes et basses lisses, pour les besoins d’une Cause connue de lui seul et de l’ouvert possible de nos âmes à cette œuvre pluri-singulière.
Il est cette toile-mandala des puissances qui nous traversent, Écriture dessins-couleurs, symbole de notre transcendance, cette alchimie secrète qui se teinte nuance au cœur de la fibre et se prête reflet d’or les jours-soleil de l’Esprit en “aimance’’ de Terre.
Nous sommes tissés de l’habileté du Faiseur, Celui qui se sait se révéler à sa plus haute vérité, usant des fils de forces à disposition sur le marché immédiat du Temps présent, élaborant l’éphémère de ses toiles-merveilles de son “Impermanence’’.
Nous sommes toiles ouvragées mille couleurs et nuances agrémentées d’yeux-miroir reflétant et capturant le monde-aspects d’une fibre commune d’humanité.
Nous pouvons nous émerveiller comme nous révolter,
Nous pouvons accepter comme nous sentir tyrannisés,
Nous sommes sur le métier à longueur de notre destinée, et sommes menés de Sa nécessité.
Nous sortirons vif-coloré ou terne terre de sienne brûlée, pailletés or ou surfilés plomb, miroités de pierres-facettes ou toile écrue, nous sommes œuvrés des fils de Sa pensée.
Traces de terre avoisinant bleu azur de ciel, écrit morcelé de ses essais, Il se tente Unité, ce Grand signe symbole majeur du Désir de son être, révélant aux jours de l’Instant les Incompatibles apparents de son choix Impossible, “reliance’’ inhumaine à nos êtres imposée d’Éternité.
Notre toile témoigne, tapis lourd ou voile transparent ténu d’inexistence, du soin singulier apporté à son œuvre, face-icône terre-cuite ou Or, nous sommes ses œuvres flottantes exposées aux vents des couloirs du Temps, nous sommes transmutations-alchimie des pigments de nos passions, substances “chrysalisées’’ en devenir papillon.

...

Que j’aime quand Il me prend la main !

Du sensuel au spirituel, c’est toujours de l’humain !

Il a tout bâti sur la chaîne de base du Désir.

   
         
 
©Dhanushmat. Tous droits réservés. Reproduction partielle ou entière non autorisée sans accord de l'auteur.