Retour à page d'accueil de : "A propos de..."
DHANUSHMAT, lettres à une Auroville / plate-forme d'échange et d'écriture / en quête d'une Auroville intérieure / dans l'esprit du Yoga Intégral de Sri AUROBINDO. Accueil "DHANUSHMAT, lettres à une Auroville" Autres parutions Nous contacter Vos textes Bibliographie auroville, sri aurobindo, yoga, pondicherry, Pondicherry, Inde, India, Mère, Mother, integral yoga, conscience, consciousness, dhanushmat, Dhanushmat, DHANUSHMAT, archer, samadhi, spirtualité, spirituality
     
 
 
 
 
  page précédente Nous contacter  
       
 
À propos de …

En clair !
Nous resterons personnellement humble et ne prétendrons aucunement détenir cette Vérité supramentale si tant patiemment élaborée en silence par Sri Aurobindo, mon dieu, nous en sommes conscient, nous en sommes encore bien loin ; mais nous y avons aspiré, nous y avons il se peut touché, goûté, l’espace de quelques bribes nous ayant été offertes lors de ces moments privilégiés d’Inde, cette ‘vision sphérique’ où tout se prend sa juste place dans ce Subtil, là, juste à côté, ce vibrant actif sous-jacent pétillant de Vie qui anime la vie plus grossière de nos actes quotidiens. Plongés dans l’atmosphère occidentale, il nous est difficile voire quasi impossible de continuer effectivement ce Yoga en conscience au jour le jour d’avec la même intensité.
Le Travail n’a cependant pas de limites et tout un chacun, où qu’il se situe sur cette petite boule de terre, où qu’il en soit de sa trajectoire et destinée individuelle ou collective, se peut, dans la mesure du possible de ses capacités de création, apporter ou faire part de son expérience dans cette Aventure.
Ce site se propose d’être un lieu d’échange, de présentation d’écrits en relation d’avec ce que Sri Aurobindo, Mère, Satprem et Sujata et tous ceux plus anonymes qui oeuvrent à cette Réalité qui attend là, tout près, ont engagé et insufflé dans la Substance-Matière.
Les contextes économiques, les contraintes de la distanciation et de la distance, la singularité de ce Travail si spécifique ne nous permettent pas toujours d’être publiés et ou de révéler certaines expériences qui ont ce Sens et ce parfum si singuliers pour ceux qui les ont contactées ou effleurées.
Ce site se pourrait être ce possible.
Pour être tout à fait sincère, nous n’avons aucunement envisagé les aspects techniques ou autres qui peuvent survenir dans l’état actuel de ce projet. Nous laissons l’espace ouvert, faisant confiance à ces parts de liberté et de création qui nous seront certainement accordées pour prendre le relais de nos incapacités ou difficultés éventuelles. Le mode Internet nous est apparu comme l'outil relativement fiable en l’état actuel de notre propos et sans doute le mieux adapté comme porteur d’échange et d’immédiateté.
Nos exils, bien que très certainement nécessaires dans l’élaboration du devenir de nos êtres ne sont pas toujours aisés à vivre et à transiter, nous n’avons cependant pas pour autant l’intention d’en faire la qualités ou le panégyrique propres à générer un quelconque prosélytisme — grands dieux, encore un de plus ! Bien des religions entre autres systèmes de tous poils et obédiences s’en sont chargées et donc inutile d’en rajouter, et il n’est d’ailleurs pas ici question de religion ou de système, mais de Vie, toute nue. Nous préfèrerions pouvoir goûter en communauté de fraternité et de compréhension un peu plus de ce miracle vivant qui vibre autrement que comme un vague mirage de chaleur, en toute simplicité et réalité d’être.
S’il est ce désir en certains d’entre nous, alors c’est à cet ‘entre nous’ de se signaler et de faire acte et présence.
Un site de ce type est susceptible de se transformer en fonction des demandes et opportunités — nous l’avons élaboré dans une forme actuelle de présentation pour l’instant plutôt personnelle (DHANUSHMAT étant l'instigateur et le prétexte), il va de soi que le propos est engagé vers le ‘commun’ (‘communité’) — et doit permettre ainsi aux expériences et créations individuelles de se prendre corps de vie dans un complexe ultérieur plus vaste et mieux adapté si cela se devait d’être. Nous savons que tout système est voué à se scléroser et à disparaître s’il n’est pas animé de cette Lumière qui lui permette de traverser les opacités de l’existant titan, ce présent non encore révélé à la Vie, à la Conscience qui perméée toute substance physique. Il importe donc à chacun d’apporter cette sincérité dans son acte de vie et d’être dès lors porteur du Sens.

 
     
  Retour à page d'accueil "A PROPOS DE..."   Vos textes page précédente Nous contacter  
 
©Dhanushmat. Tous droits réservés. Reproduction partielle ou entière non autorisée sans accord de l'auteur.