Vendredi 9 novembre 01, Samâdhi AM (suite) que de se goûter cette geste de mouvances d’une quête qui nous échappe de l’encore et qui pourtant se cherche un chemin en nos êtres sibyllins. ...
On en arrive à ne même
plus s’étonner de l’immense de l’architecture
d’une feuille d’arbre, on en arrive à ne même
plus s’émerveiller de la beauté d’une fleur,
on en arrive à ne même plus se trouver goût humble
de vie en notre être. Comment se peut-il être, devant l’immensité
de la création qui nous est révélée et d’y
participer ? Quel est cet étanche qui nous coupe de ce Réel
qui ne demande qu’à être, ce vibrant de chaque cellule
de l’univers qui s’émeut encore pourtant de l’oubli
de sa misère, sommes-nous donc voués à ce silence
mort de la récurrence obscure de notre non-entendement ? ...
Faut-il que nous soyons épais et entretenions quotidiennement du compost de notre ignorance cette épaisseur pour que nous soyons si aveugles et insensibles vraiment ! ... Vendredi 9 novembre 01, Samâdhi PM J’ai vu des traces d’or sur les pas du chemin… Comment se peut-on gaspiller ce
temps de vie qui est déjà si court et si précieux
à lui-même pour son propre mouvement, pour sa propre stabilité
?… |
||
Accueil - croquis : I-II-III-IV-V-VI-VII-VIII-IX-X-XI-XII-XIII-XIV-XV-XVI-XVII-XVIII-XIX-XX-XXI-XXII-XXIII-XXIV-XXV Pages : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27-28-29-30-31-32-33-34-35-36-37-38-39-40-41-42-43-44- 45-46-47-48-49-50-51-52-53-54-55-56-57-58-59-60-61-62-63-64-65-66-67-68-69-70-71-72-73-74-75-76-77-78-79-80-81-82-83-84-85-86-87- 88-89-90-91-92-93-94-95-96-97-98-99-100-101-102-103-104-105-106-107-108-109-110-111-112-113-114-115-116-117-118-119-120-121- -122-123-124-125-126-127-128-129-130-131-132-133-134-135-136-137-138-139-140-141-142-143-144-145-146-147-148-149-150-151-152- 153-154-155-156-157-158-159-160-161-162-163-164-165-166-167-168-169-170-171-172-173-174-175-176-177-178-179-180-181-182-183- 84-185-186-187-188-189-190-191-192-193-194-195-196-197-198-199-200-201-202-203-204-205-206. |
©Dhanushmat.
Tous droits réservés. Reproduction partielle ou entière
non autorisée sans accord de l'auteur. |