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mieux et au plus profond de son être et de son individualité, par la singularité de son être psychique, par cette âme qui le mène à transcendance et accord d’alliance d’avec Son désir profond de se re-con-naître. Nous touchons là le mystère essentiel de notre présence sur terre. Dans la protection maternelle de la caverne primitive d’où naîtront ces merveilleuses Vénus et créations pariétales, l’humain va exprimer sa quête, au travers des images nées de sa relation au monde. Nous sommes là très proches de ce qui se déroulera au cours des rythmes du Temps, jusqu’en ces formes où la divinité se cherchera à travers l’image de l’homme-individu dans la Renaissance. L’animal sera le plus proche parent de l’homme et exprimera sa symbolique dans le chant de louange à la création reconnue du berceau de notre humanité moderne. Le Divin rôde et se cherche le passage dans l’utérin de la terre, utilise les liants de la terre et de l’animal pour se révéler à la vision objective d’un mental en herbe, déjà préfiguration de notre obstacle futur. L’homme moderne est né, le mouvement est lancé, il y a belle lurette que le Divin a choisi pour l’expression de la terre, notre vaisseau, son modèle, son prototype. Il a quatre membres, une tête et est en cela bien proche de ses frères de nature qui l’accompagnent. À peine moins poilu, encore que ! Mais ce ne seront là que les quelques ressemblances qui le relieront à cette fraternité de partage. L’homme sera le porteur singulier d’un fardeau ou d’une mission que ne porteront pas de même façon ses frères de terre, il sera l’élu en responsabilité de son propre destin et se forgera Karma que lui assignera la Création. La Conscience va appuyer, va chercher à s’infiltrer davantage et à perméer ce que nous appelons sans trop savoir ce qu’il est véritablement ce que nous nommons le « corps », cet amas de cellules né de nulle part autre que du Désir d’un démiurge tout inventant. Cette Conscience, ce sera la part d’irrationalité qui troublera tant notre mental moderne si soucieux de ses certitudes établies et certaines pourtant de tant d’incertitudes. Elle ne demande qu’à exprimer la puissance d’un feu (Agni) qui couve en l’univers, elle s’exprimera sous les noms de Min, Shakti, dans la puissance évocatrice du ÔM sacré, ce Son majeur vivant, elle nous triture bien malgré nous, elle est la porteuse du langage impérieux qui créa les soleils et les étoiles, elle nous bouleverse et cependant nous n’en percevons toujours qu’une infime partie, nous sommes encore l’obstacle et la résistance de Sa tentative, nous lui réfutons notre droit au libre arbitre, nous lui opposons l’expression d’inertie
 
   
   
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